A la UneActualités

Inauguration d’un laboratoire biologique de dépistage du Corona Virus/ covid19

L’Université de Mostaganem durant cette période de crise sanitaire reste un acteur social mobilisé pour y faire face. Cette semaine le recteur de l’UMAB Pr BELHAKEM Mostefa et en collaboration avec le Directeur de la Santé Publique de Mostaganem ont inauguré un laboratoire d’analyse biologique situé à l’ITA, au niveau de la faculté SNV doté d’équipements ultra modernes selon les normes internationales.
La principale mission du laboratoire est d’effectuer le dépistage du virus du Corona virus 19 au niveau de l’université à l’ITA . Le staff du laboratoire est composé de Maitre Assistants Hospitalo – Universitaires de la faculté de Médecine , d’enseignants de la faculté SNV et d’ingénieurs biologistes : en attendant l’aval de l’institut Pasteur d’Alger.