Projet COFFEE

Co-construction d’Offres de Formation à Finalité d’Employabilité Elevée ( COFFEE)

COFFEE est un projet structurel national, financé par le programme Erasmus+ Capacity Building, pour une durée de 3 ans à partir d’Octobre 2015. Il est piloté par l’Université de Montpellier.

Référence du projet: 561812-EPP-1-2015-1-FR-EPPKA2-CBHE-SP

Période d’agreement du projet : ( 2015-2018)

Site web du projet : https://coffee.edu.umontpellier.fr/

Visite du salon Djazagro 2019 par les étudiants de la LP TTC Université Abdelhamid Ibn Badis - Mostaganem

L’objectif du projet COFFEE

L’objectif du projet COFFEE, porté par l’Université de Montpellier, est de doter les universités algériennes de la méthodologie de création d’offres de formation professionnalisantes correspondent à la réalité du marché de l’emploi et mettant à sa disposition des cadres moyens directement employables, en réponse au phénomène du chômage des jeunes diplômés. La Co-Construction est assurée par un travail commun entre les universitaires et les professionnels.

COFFEE à L'université Abdelhamid Ibn Badis - Mostaganem

L’Université Abdelhamid Ibn Badis – Mostaganem (UMAB) s’est activement impliquée dans le projet COFFEE depuis son agrément en 2015. Elle a participé à tous les ateliers et les séminaires organisés pour sa concrétisation qui a aboutit à la création de deux licences professionnalisantes. La première en 2017 intitulée  » Maintenance Industrielle » créée par Mme. GHOMRI Leila au département Génie électrique de la Faculté des Sciences et Technologie. Suivie par une deuxième licence intitulé « Technologie de Transformation des Céréales »  crée en 2018 par M. MEDJAHED Mostefa, au département de Biologie de la Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie.

Nouvelles offres de formation professionnalisantes 2019-2020 proposées à l'UMAB

En continuité du projet COFFEE, qui a pris fin en mars 2019, l’UMAB a proposé trois offres de formation professionnalisantes en co-construction avec différents acteurs socio-économiques. Il s’agit des licences suivantes : 

  •  Licence professionnalisante « Substances Naturelles et Industrie Cosmétique.
  • Licence professionnalisante  » Conseil et Assistance Technique en Production Végétale.
  • Licence professionnalisante « Aquaculture et Pisciculture »

Orientation des Etudiants - Parcours Académiques/Licences Professionnalisantes Août 2018

Les commentaires sont fermés.