Loading Events

« All Events

• This event has passed.

Colloque international sur l’après pétrole

23 أكتوبر 2018 - 24 أكتوبر 2018

La faculté des sciences économiques commerciales et sciences de gestion organise le deuxième colloque international sur : «L’après pétrole : les échanges commerciaux et les choix économiques des pays euro-méditerranéen» Le 23 et 24 octobre 2018
Président d’honneur : Pr. BELHAKEM Mustapha, Recteur de L’université
Président du colloque : Dr. RAMDANI Mohammed

Les objectifs du colloque :
  • L’analyse et l’évaluation de la situation économique actuelle des pays de la méditerranée.
  • Identifier les forces et les faiblisse de ces pays après la baisse des prix du pétrole.
  • La réflexion sur les déterminants des politiques commerciales développées entre les pays euro-méditerranéen.
  • Déterminer les démentions du partenariat euro-méditerranéen pour l’après pétrole.
  • La promotion de la recherche scientifique autour des questions économiques communes aux pays de la méditerranée.
Les axes du colloque :
  • Les impacts des fluctuations du prix de pétrole sur la région euro-méditerranéen.
  • Les échanges commerciaux entre les pays méditerranéens après la baisse du prix de pétrole.
  • L’avenir des politiques commerciales entre les pays euro-méditerranéen.
  • Les choix de l’après pétrole des politiques économiques des pays euro-méditerranéen.
  • Quantification de la performance économique globale des pays euro-méditerranéen.

Details

Start: