Colloque National: startup entre la réalité et les attentes

La problématique de la journée d’étude :

Startup a fini par jouer un rôle  dans la réalisation du développement à la fois dans ses aspects économiques et sociaux, ainsi que dans la nouvelle alternative de développement que de nombreux pays développés ont adoptée. L’Algérie, comme les autres pays du monde, a pris conscience de l’importance du Startup afin de faire avancer la roue du développement et de les accompagner de manière tangible à la lumière des mutations actuelles. La nécessité de renforcer son rôle d’évolution à plusieurs reprises au niveau national et international.

De ce point de vue, l’Algérie a attaché une grande importance à ces institutions à travers la création du Ministère des petites entreprises, des entreprises émergentes et de l’économie de la connaissance, surtout après le grand développement qu’a connu Startup au niveau international et les activités économiques nationale.

Dans ce contexte, nous devons souligner que Startup connaisse les différents défis posés par la mondialisation, l’ouverture à la concurrence interne et externe, les changements rapides du marché et la négligence du son secteur dans certains pays est la raison de l’élargissement de l’écart entre le dynamisme de l’activité économique entre les pays développés et les pays en développement, considérant que ces institutions ont une place fondamentale dans toute activité économique, en raison de leur contribution effective à celle-ci.

Par conséquent, le problème est déterminé en déclarant dans quelle mesure les institutions émergentes sont-elles efficaces pour parvenir au développement durable en Algérie?

Les thèmes de la journée scolaire

Le premier axe: le cadre juridique des Startup

Le deuxième axe: les mécanismes de soutien aux Startup

Le troisième axe : le rôle des Startup dans la réalisation du développement durable

Dernier délai pour recevoir les interventions : 31 Mars 2021.

Dernier délai pour déclarer les interventions acceptées : 1 Avril 2021.

Email :amla87@live.fr