Appel à participation au prix international Prince Talal 2020

Le prix international Prince Talal AGFUND est considéré comme un outil important pour identifier les projets de développement réussis, les récompenser et diffuser leurs idées novatrices afin de contribuer au mieux à l’amélioration du travail de développement. C’est aussi une approche novatrice et un instrument stratégique pour échanger des expériences réussies afin de renforcer les mécanismes de coopération au développement et de financement de projets, en mettant l’accent sur les principaux facteurs qui militent contre le développement et touchent les groupes vulnérables, en particulier les femmes et les enfants des pays en développement. Ceux-ci incluent la pauvreté, l’exclusion sociale, la marginalisation socio-économique, l’éducation et la santé.

 

Les objectifs du prix

  • Soutenir les efforts distingués visant à promouvoir et améliorer les concepts de développement humain.
  • Reproduire et diffuser les expériences réussies du projet.
  • Souligner les meilleures pratiques, qui visent à améliorer les conditions de vie des pauvres et des défavorisés, en mettant un accent particulier sur les femmes et les enfants.
  • Renforcer les échanges d’expériences et mettre au point de meilleurs mécanismes pour trouver des solutions aux problèmes de pauvreté, de marginalisation et d’exclusion socioéconomique des groupes vulnérables.

Les commentaires sont fermés.