Appel à candidatures pour le prix international UNESCO-Russie Mendeleïev en sciences fondamentales / Edition 2021

A propos du Prix

Le prix international UNESCO-Russie Mendeleïev en sciences fondamentales a été créé pour encourager le progrès scientifique, la vulgarisation scientifique et la coopération internationale dans le domaine des sciences fondamentales.

Il est décerné chaque année à deux scientifiques pour leurs découvertes, leurs innovations remarquables et leur promotion active des sciences fondamentales, qui sont à l’origine, ou qui pourraient être à l’origine dans l’avenir, de la transformation socioéconomique et du développement des sociétés humaines. Le prix consiste en une récompense monétaire de 250 000 dollars US pour chacun des deux lauréats. Une médaille d’or et un diplôme sont remis à chacun des lauréats.

Le prix a l’ambition d’être transformateur du point de vue du genre en accord avec la priorité mondiale de l’UNESCO sur l’égalité des genres, et les candidatures de femmes scientifiques sont encouragées.

Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne via un modèle dédié disponible sur la page web Procédure de candidature, au plus tard le 15 mars 2021en anglais ou en français.

Les commentaires sont fermés.