Les titulaires d’un baccalauréat antérieur à 2019

Les candidats titulaires d’un baccalauréat algérien obtenu antérieurement à la session 2019 et n’ayant pris aucune inscription universitaire depuis l’obtention de leur baccalauréat déposent, à partir du 02 septembre 2019, une demande d’inscription auprès de l’établissement d’enseignement et de formation supérieurs de leur circonscription géographique de rattachement, selon les conditions pédagogiques et la moyenne minimale d’accès à la filière ou au domaine de formation de l’année d’obtention de leur baccalauréat et ce dans la limite des places pédagogiques disponibles.

Les titulaires d’un baccalauréat étranger obtenu antérieurement à la session 2019 et n’ayant effectué aucune inscription universitaire ni participé au test d’accès de l’année antérieure peuvent, au titre de l’année universitaire 2019-2020, déposer une demande d’inscription auprès d’un EES à partir du 02 septembre 2019, selon les conditions pédagogiques et la moyenne minimale d’accès à la filière ou au domaine de formation de l’année d’obtention de leur baccalauréat et ce dans la limite des places pédagogiques disponibles. La prise en charge de cette demande est du ressort exclusif de l’établissement concerné. La date limite d’inscription dans les établissements universitaires est fixée au 12 septembre 2019.

Remarque : Les titulaires de plusieurs baccalauréats ne peuvent bénéficier que d’une seule inscription.