ActualitésManifestations scientifiques

Le 9ème colloque international sur : ‘’Statut des sciences et des techniques des activités physiques et sportives dans la société contemporaine : Défis et perspectives’’

L’Institut d’éducation physique et sportive de l’ UMAB organise le 9ème colloque international sur : « Statut des sciences et des techniques des activités physiques et sportives dans la société contemporaine : Défis et perspectives » , le  05 – 06 novembre 2019

Argumentaire :

La prise en considération du sport comme fait social et culturel a profondément changé durant la période contemporaine. Sous la forme de compétitions sportives, ou sous celle d’une éducation physique, le sport a intéressé de nombreuses institutions. Il occupe une grande place dans la vie sociale actuelle, et constitue un enjeu de taille, reposant sur l’institutionnalisation de pratiques et de valeurs particulières.

Seront bienvenues les des contributions qui s’inscrivent dans la thématique  du colloque : Statut des sciences et des techniques des activités physiques et sportives dans la société contemporaine : Défis et perspectives.

Les axes de colloque :

1. La formation aux sciences et aux techniques des activités physiques et sportives et leur impact sur l’individu et la société :
  1. Domaine des sciences et des techniques des activités physiques et sportives et rentabilité économique :
  1. Impact des nouvelles technologies et multimédias sur les sciences des activités physiques et sportives :
  1. Perspectives de recherche dans le domaine des sciences et des technologies des activités physiques et sportives dans la société contemporaine :

Les communications auront une durée de 20 minutes et seront suivies de 10 minutes de débat.

Les propositions de communication se feront dans les trois langues :arabe, français, et anglais, compteront au maximum 300 mots  et indiqueront :

• Un titre
  • Nom et prénom de l’auteur
  • Appartenance institutionnelle
  • 5mots clés et l’axe de réflexion retenu
  • Références bibliographiques essentielles

Dates importantes :

• Date limite de réception des résumés : 15-09-2019
  • Réponse aux résumés acceptés : 30-09-2019
  • Date limite de réception des communications complètes : 15-10-2019

Frais de participation :

• Enseignants (e) étrangers(e) :200Dollars
  • Enseignants(e) d’autres universités algériennes : 12000da
  • Enseignants(e) d’autres universités algériennes sans prise en charge de l’hébergement par les organisateurs du colloque : 6000da
  • Etudiants (e) doctorants (e) sans résidence : 5000da

Les frais de participation comprennent l’hébergement, la restauration et le transport tout au long des jours du colloque – le polycopie du colloque- et une  visite touristique.

Les meilleures communications seront publiées, et pour toutes informations   veuillez nous contacter par mail : iepsmostacoloque9@gmail.com