ActualitésManifestations scientifiques

Journée d’étude sur : Le transfert numérique des entreprises et les applications modernes du e-commerce

La faculté des sciences économiques, sciences commerciales et sciences de gestion organise une journée d’étude sur : Le transfert numérique des entreprises et les applications modernes du e-commerce le 18 JUIN 2019.

Argumentaire :

A l’ère du web 2.0, les entreprises adoptent de plus en plus d’outils numériques afin de transférer les meilleures pratiques organisationnelles, ainsi que le savoir et les connaissances.

Le commerce électronique est un des moteurs de l’économie numérique. Il est aujourd’hui un vecteur de croissance, de productivité et de compétitivité aussi bien pour l’entreprise, les particuliers et le pays ; son caractère transversal impacte tous les secteurs de l’économie.

Dans quelle mesure le transfert numérique a contribué dans le développement des stratégies de marketing au sein de l’entreprise ?

Pistes de réflexion :

• Transfert numérique et NTIC
  • Les indicateurs de performance pour le transfert numérique des entreprises.
  • NTIC et les nouvelles applications du e-commerce.
  • Transfert numérique de l’entreprise et planification
  • E-commerce et marketing numérique
  • Impact des NTIC sur le marketing, la communication et le client.

Modalité de soumission :

Les communications sont à envoyer au coordinateur de la journée d’étude à l’adresse suivante : abbes.lahmar@univ-mosta.dz

Elles comporteront : la communication, un résumé de 250 à 300 mots dans deux langues, mots clés et un CV succinct de l’intervenant.

• Date limite de réception des communications :5 Juin 2019

• Réponse du comité scientifique :14 Juin 2019

Les contributions à cette journée d’étude prendront la forme de communications universitaires de 20 minutes.

Pour plus d’informations veuillez contacter le coordinateur du colloque au numéro suivant :0783192861

Pour plus d’informations veuillez consulter le fichier suivant :