A la UneActualités

Inscriptions définitives des nouveaux bacheliers

Paiement des frais d’inscription

1- Paiement des frais d’inscription en ligne :

Le bachelier se connecte à partir du 20 août 2022 sur le site https://progres.mesrs.dz/webetu/ en utilisant le numéro d’inscription et le code personnel mentionnés sur le relevé de notes du bac pour payer les frais d’inscription suivant ces deux méthodes :

• Paiement par la carte Edahabia : En utilisant la carte Edahabia (toute carte Edahabia est acceptée ) , le bachelier peut payer les frais d’inscription directement en ligne et imprimer le reçu de paiement des droits d’inscription. Ce dernier doit être déposé avec le dossier d’inscription lors des inscriptions définitives.
  • Paiement dans le bureau de poste : En se connectant au site cité ci-dessus, le bachelier imprime l’ordre de paiement des droits d’inscription qu’il déposera dans le bureau de poste le plus proche pour un paiement sur place, le reçu de paiement des droits d’inscription récupéré doit être déposé avec le dossier d’inscription lors des inscriptions définitives.

2- Paiement des frais d’inscription

• Le bachelier peut payer les frais d’inscription au niveau de la poste à l’ordre de l’agent comptable de l’université de Mostaganem au Compte CCP

Le dossier d’inscription est constitué de :

• Original du relevé de notes du baccalauréat.
  • Attestation d’affectation (à imprimer sur le site https://www.orientation-esi.dz/)
  • Deux (02) photos d’identité.
  • Récépissé de paiement des droits d’inscription (200DA)

Réparation géographique de l’inscription définitive des bacheliers au titre de l’année universitaire 2022-2023

Site 1 (EX: INES) – Localisation géographique

– Maths et Informatique