A la UneActualités

Formation club de recherche d’emploi (CRE)

En date du 16/02/2020 à eu lieu à l’Université Abdelhamid Ibn Badis UMAB, au niveau du site ITA (Bibliothèque centrale), la formation des diplômés sortants de l’UMAB et qui sont à la recherche d’emploi.

A cet effet, nous avons sélectionné 16 candidats toutes spécialités et filières confondues pour suivre cette formation. (Promotions avant 2014).

La formation s’étalera sur une période de 02 semaines (du 16/02 au 27/02/2020).

Une autre promotion sera sélectionnée ultérieurement.

Cette initiative est favorisée par le Monsieur Recteur de l’université et encadrée par Mme le vice recteur des relations extérieures et qui rentre dans le cadre du projet initié par l’organisation internationale du travail (OIT) pour la formation de club de recherche d’emploi dont l’UMAB et AWEM sont des partenaires essentiels.

L’Université de Mostaganem est considérée parmi les 06 wilayas pilotes de l’Algérie qui a eu le privilège d’initier et assurer cette formation dont nous citons Guelma, Biskra, Bejaïa, Alger 3 et Tlemcen.

Etaient présents à l’ouverture de cette première journée :

• Le représentant de l’université, Directeur du bureau de liaison entreprises-université (BLEU) de l’UMAB ;

• Le directeur du club de recherche d’emploi (CRE) de l’UMAB ;

• Le directeur de l’AWEM de la wilaya de Mostaganem ;

• Le directeur de l’ANSEJ de la wilaya de Mostaganem ;

• Le directeur de l’agence locale de l’AWEM (l’animateur de la formation) ;

• Mme le responsable du service d’informatique de l’UMAB.

Journée encadrée et animée par les membres présents où il y’a eu l’intervention de tous les responsables présents. Ensuite la parole à été donnée aux participants à savoir les chercheurs d’emploi.

Un programme riche est mis à la disposition de ces participants.

Ces chercheurs d’emploi étaient satisfaits de cette initiative, ainsi une visite a eu lieu au niveau du centre administratif qui regroupe, le centre de recherche d’emploi (CRE) et le centre de carrière (CDC)

A la fin de cette formation, les participants auront droit à une attestation de participation qui sera signée par messieurs le Recteur et le Directeur de l’AWEM