A la UneActualités

ETHIQUE ET DÉONTOLOGIE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR UNIVERSITE DE L’UMAB 1ère réunion de travail

Le recteur de l’UMAB Pr. BELHAKEM Mostefa a procédé aujourd’hui le 1er MARS 2020 à une réunion de travail, de coordination et de concertation sur : L’éthique et la déontologie dans l’université.

Le recteur a présenté l’état actuel de l’enseignement supérieur et de l’enseignement à l’UMAB ainsi que le rôle de l’université dans la société. Toutefois, il a mis en exergue les lacunes, et les problèmes d’ordre relationnel qui freinent le bon déroulement de la pédagogie, d’où la nécessité d’une réflexion profonde à tous les niveaux (organes scientifiques, instances pédagogiques,…) pour la mise en place d’une CHARTE DE DEONTOLOGIE : une codification consensuelle destinée à réguler les attitudes et les comportements au sein de l’université.