Actualités

Concours interuniversitaire « Le défi de l’innovation dans les universités algériennes »

La Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique informe les étudiants en Master de l’organisation d’un concours inter-établissements universitaires « le défi de l’Innovation dans les Universités Algériennes » pour l’année 2022, où les trois meilleurs étudiants seront honorés.
Les domaines de compétition sont : (voir fichier )
1-la sécurité Alimentaire,
2-la sécurité énergétique,
3- l’eau et l’environnement
4- la santé du citoyen,
5- l’intelligence artificielle.
Les étudiants d’UMAB qui souhaitent participer à ce challenge doivent s’inscrire au niveau de la Maison d’Entrepreneuriat (Site 1005) ou au niveau du CRE/CDC (site ITA).
Date limite de réception des candidatures au niveau de l’UMAB : 15 /05/2022
Réunion avec les candidats : le 17 Mai 2022 à 14h au centre du CRE/CDC
Les conditions de participation au concours  sont :

• Le projet proposé a un potentiel commercial
  • Niveau de maturité technologique du projet ( TLR=1,..,7) (voir fichier 2)
  • L’impact économique et social du projet sur la société

Un résume de 300 mots doit être présenté avec une vidéo du projet de 120 secondes.

Une présélection des candidats qui représenteront l’UMAB est programmé pour le 23 Mai 2022 au niveau de la bibliothèque centrale de l’ITA à 14 h.