Concours Alcpc pour les étudiants universitaires

Sous la supervision de l’Académie arabe des sciences et de la technologie – la Ligue des États arabes, l’Université El-Ouadi accueillera les 10 et 11 octobre 2022 les qualifications pour le concours international de programmation pour les étudiants universitaires avec la participation de Souf Academy .
La compétition est un concours de programmation organisé au niveau des universités algériennes, au cours duquel les étudiants résolvent un ensemble d’algorithmes en utilisant les langages de programmation de leur choix.
Les équipes qualifiées participent à la compétition finale régionale, qui se tiendra en Égypte du 9 au 13 novembre, et réunira des équipes des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.
Conditions du concours :
• L’équipe participante soit composée de 3 étudiants et d’une réserve si nécessaire.
• L’étudiant doit être né en 1999 ou plus.
• L’étudiant participant doit être un étudiant inscrit pour l’année scolaire 2022-2023 en cours
• L’entraîneur peut entraîner plus d’une équipe.
• Les participants ne sont pas tenus de faire partie d’une même faculté, mai peuvent être issus de différentes facultés relevant de la même université.
• Chaque équipe a un tuteur, doit être membre de la faculté ou employé de son université.
Comment se déroule le concours :
• Le temps de compétition est de 5 heures.
• Le nombre de questions varie de 8 à 12 exercices de programmation.
• Une équipe est autorisée à utiliser un seul ordinateur pendant la compétition.
• Les langages utilisés dans ce concours sont C, C++, Java ou d’autres langages.
• Il est interdit d’utiliser tout appareil électronique, y compris les téléphones portables et les appareils intelligents, et seuls les références et les livres papier sont autorisés.
• Aucune conversation bruyante n’est autorisée pendant la compétition.
• Les équipes sont évaluées en fonction du nombre de problèmes résolus, et en cas d’égalité de deux ou plusieurs équipes, elles sont distinguées selon le critère de temps, car l’équipe qui a passé le moins de temps à résoudre les questions est la gagnante
• Les solutions sont évaluées directement pendant la compétition en utilisant le système de correction approuvé par le comité de compétition.
• Chaque équipe a des points en fonction du nombre de questions auxquelles elle a répondu, du temps qu’elle a pris pour résoudre le problème et du nombre de réponses erronés envoyées à l’arbitre.
• Chaque équipe qui réussit à résoudre un problème reçoit un ballon coloré.
Inscription via le lien suivant :

Bonne chance