Célébration du quarantième anniversaire de la création de l’université Abdelhamid Ibn Badis

L’université Abdelhamid Ibn Badis  a traversé 40 années  de son histoire, pour atteindre aujourd’hui une place honorable en Algérie.  Je rends un vibrant hommage aux femmes et aux hommes qui ont participé a son édification.  Le défi que nous devons relever est d’impliquer notre Université dans une nouvelle synergie de développement qui  prend en charge les  attentes sociétales dans les divers domaines de la vie.

Ensemble nous allons faire progresser l’université Abdelhamid Ibn Badis , non seulement en faisant aboutir les programmes en cours mais aussi   en allant  vers de nouvelles perspectives pour intégrer  notre université dans les programmes de  développement   national .

• Innover  dans les programmes de formation en augmentant les masters professionnels
  •  Intensifier avec l’ensemble de nos partenaires les offres de formation en graduation (par une association effective dans la mise en place des offres de formation).
  •  Mise  en place de processus d’évaluation continue.
  •  Réactiver les conventions et les programmes pour l’internationalisation de la formation et la recherche en facilitant la mobilité des enseignants et des étudiants.
  • Mise en place de procédures pour valoriser la recherche.
  •  Intensifier la recherche appliquée et encourager sa valorisation.
  •  Mise en place des  formations  spécifiques  aux personnels  administratifs et de soutiens .