ActualitésBourses

Appel à candidature par l’université Panafricaine pour des bourses d’études pour l’année académique 2019-2020

Appel à candidature par l’université Panafricaine (UPA)

pour des bourses  d’études pour l’année académique  2019-2020

Les jeunes candidats diplômés, talentueux et entreprenants de pays africains et  de  la  diaspora  sont  invités  à  demander  à  rejoindre  les     programmes d’études de Masters ou de Doctorat dans l’un des quatre (4) Instituts de l’UPA ci-dessous. Les candidats à fort potentiel, motivés et désireux de jouer un rôle de leadership dans les universités, les milieux professionnels, ou industriels, ou dans les entreprises sont particulièrement encouragés à postuler.

Date limite de réception des candidatures : 27 juin 2019

Procédure de demande de bourses de l’UPA

Les demandes de bourse doivent être remplies en ligne sur  le portail http//www.au-pau.org

Les demandes reçues après cette date limite ne seront pas considérées.

Pour plus de renseignements, veuillez envoyer vos questions à l’adresse :

pau.scholarships@africa-union.org

Conditions d’admission aux programmes de Master

Les candidats doivent remplir les conditions  suivantes:

1. Etre titulaire d’une licence d’une université reconnue, obtenue avec au moins la mention bien ou son équivalent dans un domaine pertinent ;
  2. Fournir les copies certifiées et conformes des Diplômes, certificats, relevés de notes,
  3. Fournir une copie du passeport (page contenant les informations personnelles) ;
  4. Fournir une photo en couleur, format passeport (de 2cmx2cm)
  5. Fournir un CV détaillé ;
  6. Fournir 2 lettres de recommandations de 2 Professeurs ;
  7. Fournir une lettre de motivation qui explique les raisons pour lesquelles vous souhaitez suivre ce programme de l’Université Panafricaine ;
  8. Age limite 30 ans pour les hommes et 35 ans pour les femmes.

Les candidats peuvent être tenus de subir un examen écrit / oral après la présélection.

Les candidats en Master d’interprétation de conférence et traduction doivent avoir une excellente connaissance d’au moins deux des langues officielles de l’Union Africaine (arabe, anglais, français et portugais)

Conditions d’admission aux programmes de Doctorat

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

1. Etre titulaire d’une Maîtrise dans un domaine pertinent de l’UPA ou d’une Université reconnue ;
  2. Fournir les copies certifiées et conformes des diplômes, certificats, relevés de notes, passeport (page contenant les informations personnelles) ;
  3. Une note conceptuelle sur la recherche à mener en trois (3) ou quatre (4) pages (proposition du sujet, questions de la recherche, les objectifs, l’enjeu de la recherche, etc.)
  4. Fournir 2 Lettres de recommandation de deux (2) professeurs
  5. Fournir des photos couleur format passeport (de 2cmx2cm) ;
  6. Fournir un CV détaillé ;
  7. Fournir une lettre de motivation qui explique les raisons pour lesquelles vous souhaitez joindre ce programme de l’Université Panafricaine ;

Age limite 35 ans pour les hommes et 40 ans pour les femmes.

La Commission de l’Union africaine offrira des bourses aux candidats retenus pour la durée des formations.

Les détenteurs de ces bourses devront s’engager  à travailler en Afrique après l’obtention du diplôme.