37ème concours annuel de rédaction du prix « Akegarasu Haya »

L’université Abdelhamid Ibn Badis Mostaganem, a l’honneur de vous annoncer le lancement du 37ème prix du concours de réduction « Akegarasu Haya ».

Il convient de mentionner que « Akegarasu Haya » (1877-1945) est l’un des penseurs les plus célèbres du Japon moderne. Il est dans la ville de Hakusan (dans la zone précédemment connue sous le nom de la ville de Matta), préfecture d’lshkawa, au Japon. Sa large lecture de livres du monde entier, notamment sur les thèmes de l‘art et de la philosophie, lui a valu une réputation d’homme très érudit. Ses travaux sur la philosophie ont exercé une grande influence sur la culture spirituelle du Japon dans la première moitié de XXe siècle.

La ville de Hakusan a créé le « Prix Akegarasu Haya » pour honorer ses réalisations remarquables, tout en visant à favoriser chez les jeunes d’aujourd’hui cette même appréciation de leurs propres traditions culturelles, tout en ayant à l’esprit que ces jeunes seront les leaders mondiaux de demain.

Reconnaissant l’importance de toutes les différentes cultures du monde, les organisations de ce prix accepteront des essais du Japon et en provenance de l’étranger.

Les inscriptions à ce concours sont ouvertes jusqu’au : 13 août 2021.

Pour participer à ce concours, ou pour tout information ou autres détails supplémentaires, veuillez consulter le document ci-joint.

Les commentaires sont fermés.