A la UneActualités

APPEL À CANDIDATURE Programme de mobilité de courte durée à l’étranger Au titre de l’année budgétaire 2026

En application des dispositions réglementaires relatives au programme de mobilité de courte durée à l’étranger, l’Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem informe l’ensemble des personnels concernés de l’ouverture de l’appel à candidature au titre de l’année budgétaire 2026, au profit des chercheurs ainsi que du personnel administratif et technique.

Une priorité sera accordée aux candidatures portant sur la mobilité à l’étranger à des fins d’apprentissage de la langue anglaise, notamment dans les pays anglo-saxons, conformément aux objectifs de renforcement des compétences linguistiques.

Types de mobilités à l’étranger

La mobilité de courte durée à l’étranger est organisée pour une période inférieure ou égale à six (06) mois.
Elle comprend notamment :

  • les stages de perfectionnement ;
  • les séjours scientifiques de haut niveau ;
  • la participation aux manifestations scientifiques.

1. Modalités de dépôt des candidatures

  • Les candidatures sont déposées exclusivement via la plateforme numérique dédiée ;
  • L’inscription s’effectue obligatoirement à l’aide de l’adresse électronique professionnelle du candidat (prénom.nom@univ-mosta.dz) ;
  • Tous les documents requis doivent être soumis en ligne en format PDF ;
  • Aucun dossier transmis sous format papier ne sera accepté, quels que soient les motifs invoqués.

2. Constitution du dossier

  • Le candidat est tenu de fournir l’ensemble des pièces exigées, selon sa catégorie et la nature de la mobilité ;
  • Tout dossier incomplet, non conforme ou ne respectant pas les conditions légales et réglementaires sera rejeté ;
  • La responsabilité du candidat est entièrement engagée en cas d’omission ou de non-transmission d’un document requis, notamment ceux servant de base à l’évaluation et à la sélection.

3. Sélection

  • La sélection est effectuée conformément auxcritères réglementaires en vigueur, notamment ceux définis par l’arrêté ministériel n° 255 du 25 février 2024 ;
  • La commission compétente se réserve le droit de demander, le cas échéant, des documents complémentaires.

NB :

Les personnels administratifs et techniques titulaires de diplômes universitaires délivrés par l’Université de la Formation Continue, classés au grade 10 ou supérieur, peuvent également faire acte de candidature dans le cadre du présent programme.

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des candidats que, suite à la publication de toute nouvelle décision réglementaire modifiant les critères de sélection, l’administration se réserve le droit d’appliquer les nouvelles dispositions et d’exiger, si nécessaire, des pièces supplémentaires.

Les candidats remplissant les conditions requises conformément aux dispositions de l’Arrêté n° 255 du 25 février 2024 sont invités à procéder à leur inscription sur la plateforme électronique dédiée, accessible à l’adresse suivante : https://g-stage.univ-mosta.dz/inscription/ Et ce à compter du 25 janvier jusqu’au 12 février 2026 inclus.

 

 

Bouton retour en haut de la page