Une bourse du programme de chercheurs invités Fulbright (USA)  pour l’année universitaire 2023/2024

L’ambassade des États-Unis en Algérie invite les titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent à participer au programme fulbright visiting scholars pour l’année universitaire 2023/2024, afin que les candidats admis au programme puissent effectuer des recherches ou exercer un enseignement de 3 à 6 mois dans une université américaine.

La candidature pour participer au concours de sélection de ce programme se fait selon les instructions données dans le document joint à la présente annonce. Vous pouvez également consulter la documentation se rapportant au programme à partir du lien suivant :

Conditions de participation au programme Fulbright de chercheurs invités :

• Le candidat doit être de nationalité algérienne et résider en Algérie.
  • D. ou titre universitaire pour la gestion de projets de recherche ou professeur d’université.
  • Maîtrise de la langue anglaise (orale et écrite) et capacité à gérer le projet de recherche à mettre en œuvre aux États-Unis d’Amérique.
  • Une déclaration détaillée de l’activité de recherche proposée dans une institution américaine
  • Un certificat prouvant que le candidat est en bonne santé

Dossier de candidature au programme Fulbright pour un chercheur invité :

• Les candidats intéressés qui répondent aux critères ci-dessus doivent remplir une candidature en ligne au lien suivant :

• Un descriptive de projet détaillé de l’activité de recherche proposée aux États-Unis.
  • CV détaillé ;
  • Liste des publications.
  • Trois lettres de référence.
  • Une lettre d’invitation officielle d’une université ou d’un institut de recherche américain.
  • Une copie du certificat de doctorat.
  • Une copie du passeport.

La date limite de dépôt des candidatures est le 01 décembre 2022.

• Demande d’informations : Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme Laouer Rania via l’e-mail suivant : LaouarR@state.gov

Bonne chance à tous.