Journées de formations pour les étudiants Master 2

Suite à la demande du Dr. Djeradi Mostefa Ameur responsable du domaine d’architecture à la faculté des sciences techniques de l’université Abdelhamid Ibn Badis-Mostaganem, département d’architecture.

Deux journées de formations pour ces étudiants Master 2 ont lieu en date du 25 au 26 janvier 2023, au niveau du centre du bureau le liaison entreprises université en collaboration avec Mr. Le directeur de la maison de l’entrepreneuriat. Les thèmes abordés sont comme suit:

• Le 25/01/2023
      • Le système juridique de l’architecte: Dr. Latroche amina.
      • L’importance de la langue étrangère pour l’architecte et l’histoire de l’architecture andalouse: Dr. Zahaf .N.
      • Les Marchés publics Dr. Beladjal . A. Représente de l’APC – Mostaganem
      • Missions administratives lde l’architecte en tant que bureau d’étude: Dr. Djeradi M. A. Département d’architecture.
      • Stratégie pour monter une start-up dans le domaine architectural. Labdaoui N. Architecte.
  • Le 26/01/2023
      • Aperçu général sur le rôle du vice rectorat des relations extérieures , Pr. Benoudnine H. vice rectrice des relations extérieures. Univ . Mostagananem
      • Aperçu général sur le rôle bureau de liaison entreprises université (BLEU). Dr. Labdaoui. D. Directeur du (BLEU) université. Univ- Mosta
      • Rôle de la femme rurale dans le développement économique. Mme. Abercane M. Agricultrice et présidente de la femme rurale de la wilaya de Mostaganem.
      • Apercu sur le rôle de la maison de l’entrepreneuriat et le club de recherche d’emploi. Pr. kohli k. Directeur de la maison de l’entrepreneuriat, univ- Mosta
      • Aperçu général sur le système ERASMUS. Mme. Tamdi .S. Chef de service des relations extérieures université de Mostaganem.
      • Le rôle de l’expert foncier et agricole. Mr. Rahal. B. Ingénieur agronome et expert agricole.
      • Rôle de la femme dans le développement économique (présentation de son cas en qualité femme entrepreneur) Mme. Kadri .S. Ingénieur agronome, entrepreneur et présidente de la femme rurale de souk-hras.
      • Aperçu général sur le business model canevas (BMC). Dr. Boutaghane M. Enseignant, departement des sciences commerciales univ- Mosta
      • Comment rédiger un CV, une demande d’emploi et une lettre de motivation Mme. Bouroubey F. Formatrice AWEM Mostaganem.

A cet effet nous remercions vivement toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cet événement.

Une attestation de participation a été délivrée aux étudiants qui ont participé à cette formation , ainsi qu’une attestation de remerciement pour les intervenants .

Les séances ont été présidées par :
-Dr. Djamel labdaoui, Directeur du (BLEU),
-Pr. Kamel kohli directeur de la maison de l’entrepreneuriat et du (CRE).

Next Prev