Bureau de Liaison Entreprises Université

Le B.L.E.U Bureau de Liaison Entreprises Université a été crée sur décision interne du  Mr. Mostéfa BELHAKEM, Recteur de l’Université Abdelhamid Ibn Badis  – Mostaganem, pour être une véritable passerelle entre l’université et le monde économique.

Le Bureau de Liaison Entreprises Université (BLEU) est une structure interne rattachée au Vice Rectorat des relations extérieures, de la coopération, de l’animation et la communication et des manifestations scientifiques dans le but de créer et consolider des relations durable entre l’Université Abdelhamid Ibn Badis – Mostaganem et les partenaires socio-économique.

Le BLEU joue un rôle déterminant dans le renforcement des liens de coopérations entre l’université et l’environnement socio-économique,  et dans ce processus, l’étudiant est au cœur des préoccupations.

Il a pour mission principale d’accompagner des jeunes dans une démarche d’insertion et d’accès à l’emploi.

Il remplit une fonction d’impulsion, de conseil et d’appui à l’ensemble de la communauté universitaire. C’est surtout une interface indispensable aujourd’hui pour faciliter le rapprochement entre cette communauté et les entreprises.