ActualitésManifestations Scientifiques

Appel à contribution au 7e Congrès des Economistes Africains (CAE)

La Commission de l’Union Africaine (CUA)- Département au Développement Economique, au Commerce, au tourisme, à l’industrie et aux ressources minérales (ETTIM), invitant les chercheurs, universitaires, praticiens, responsables politiques et étudiants africains à soumettre des articles originaux et fondés sur des données probantes, en prévision du 7e Congrès des économistes africains (CAE), qui se tiendra, à Libreville (Gabon), du 10 au 12 novembre 2025. 

Organisé sous le thème « Investir dans les infrastructures pour une transformation productive en Afrique », le Congrès vise à encourager la recherche et les discussions fondées sur des données probantes concernant le financement, la qualité et la durabilité des infrastructures, tout en promouvant des stratégies innovantes pour combler les lacunes en matière d’infrastructures en Afrique. 

A noter que les trois meilleurs articles seront récompensés lors du Congrès. Ces trois articles seront publiés par la Commission de l’UA dans la «Revue de l’intégration et du développement africains ». Les autres articles pertinents retenus seront publiés dans les « Actes du Congrès ». 
 
Aussi, les frais liés à la participation des trois auteurs des articles sélectionnés au congrès seront pris en charge par la Commission de l’UA. Si un article est rédigé par un groupe de personnes, la Commission de l’UA prendra en charge la participation d’un seul auteur. 

L’appel est destiné aux enseignants ainsi qu’aux étudiants, devant soumettre un papier scientifique allant de 7000 et 12000 mots, à envoyer en copie à Dr. Patrick Ndzana Olomo et madame Rumbidzai Manhando via les adresses mail suivantes, et ce avant le 05/09/2025 : Olomop@africa-union.org   ManhandoR@africa-union.org

Les chercheurs (auteurs et co-auteurs) concernés doivent également envoyer leurs nom et les titres des articles à l’adresse e-mail suivante : vrcc@univ-mosta.dz 
et ce avant le 30/08/2025.

Bouton retour en haut de la page