Bourses

Bourses d’études en Hongrie 2023-2024

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est destinataire d’une offre de bourses au titre de l’année universitaire 2023-2024, émanant du gouvernement Hongrois.

Cette offre concerne les étudiants  majors de promotion cinq étoiles inscrits en dernière année de Licence (L3)  souhaitant préparer un diplôme de niveau Master et ceux inscrits en dernière année de Master (M2) souhaitant préparer un PhD, qui remplissent les critères d’éligibilités à une formation résidentielle à l’étranger.

Toutes les informations relatives à cette offre,  peuvent être consultées sur la page web du gouvernement hongrois :

Le  délai d’introduction des candidatures en ligne est fixé au 15  janvier 2023

La sélection des candidats éligibles et les modalités de dépôt des dossiers au niveau des établissements universitaires seront fixées par les conférences régionales des universités.

Il est à rappeler, que ce programme ouvre droit uniquement à la bourse octroyée par la partie Hongroise.

Fiche d’information: MasterDoctorat