Actualité

Visite du Professeur Tarmo Soomere, Coordinateur du projet CUPAGIS à l’université Abdelhamid Ibn Badis, Mostaganem

L’université Abdelhamid Ibn Badis, Mostaganem a été honoré le dimanche 3 juin 2022 par la visite de coordination et de concertation du Professeur SOOMERE Tarmo, Coordinateur du projet CUPAGIS ’New curricula in Precision Agriculture using GIS technologies and sensing data’. CUPAGIS est un projet de renforcement de capacités dans l’enseignement supérieur (CBHE) agrée du 15 novembre 2018 au 14 octobre 2022. Par ailleurs, Professeur SOOMERE est un mathématicien reconnu mondialement et un grand scientifique dans le domaine marin. Il est aussi président de l’Académie Estonienne des Sciences depuis 2014. Ses intérêts scientifiques se concentrent sur l’analyse et l’atténuation des risques côtiers d’origine marine. Il a été déclaré personnalité de l’année en Estonie en 2005, il a reçu le prix national des sciences à deux reprises et en 2014 ainsi que l’ordre de l’étoile blanche de 3e classe de l’État.