Procédure d’inscription du candidature au concours de doctorat 2022-2023

Étape 1 : Création du compte

· Pour toute opération à effectuer sur la plateforme, le postulant doit procéder à la création d’un compte pour l’obtention d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe :

· Dans le menu proposé à gauche de la page, cliquer sur le bouton « Inscription » et renseigner le formulaire,

· Une fois que vous aurez renseigné et validé le formulaire, votre compte d’accès sera créé et activé automatiquement

· Télécharger ou imprimer les informations de votre compte d’accès

Étape 2 : Activation du compte

• Après l’activation de votre compte, connectez-vous sur la plateforme avec votre nom d’utilisateur (adresse mail) et votre mot de passe.
  • En cas de difficulté d’accès, adressez vous à l’établissement universitaire le plus proche qui transmettra votre doléance.
  • Notre Email est le suivant : vrpghr@univ-mosta.dz , prière de joindre votre demande avec une copie de BAC scanné en PDF et votre e-mail d’inscription sur la plateforme progres.

Étape 3 : Renseigner les formulaires proposés

• Le dossier de candidature électronique est obligatoire pour se porter candidat aux concours d’accès à la formation doctorale 2022-2023.
  • Le renseignement des formulaires doit se faire dans l’ordre suivant:
    1. Informations Personnelles
    2. Parcours universitaire
    3. Dossier de candidature
    4. Fiche de candidature au concours
    5. Confirmation et impression du récépissé de dépôt de candidature

Le candidat peut suivre à tout moment l’état d’avancement du traitement de son dossier via la plateforme.