Doctorat en sciences:

  1. Doctorat:

L’objet de la thèse en vue du doctorat est de consacrer les capacités du candidat à réaliser un travail de recherche original, de niveau appréciable et de contribuer de façon significative à la résolution de problèmes scientifiques, technologiques et socio-économiques.

La thèse doit nécessairement apporter une contribution à l’avancement des connaissances ou conduire à des applications nouvelles. Les exigences en matière de formation doctorale permettent d’évaluer chez le futur impétrant la qualification, l’habilitation et l’aptitude requises pour mener à bien des travaux de recherche d’une façon autonome

2. Conditions d’accès au Doctorat en Sciences:

L’accès à l’inscription en vue du Doctorat en Sciences est ouvert aux titulaires d’un magister avec mention ou d’un diplôme reconnu équivalent. La formation doctorale débouche sur le titre de docteur en sciences dans la spécialité étudiée.

La thèse de doctorat consiste en l’élaboration d’un travail de recherche original ayant fait l’objet d’au moins une (01) publication dans une revue scientifique d’intérêt reconnu à comité de lecture et sanctionné par la rédaction et la soutenance d’une thèse.

Bouton retour en haut de la page